Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Only perfect days
Only perfect days
Publicité
18 mai 2008

Fest Noz

Je comptais me réveiller vers 14h afin de faire un nuit à peu près correcte (je me suis couchée à 6heures parce que je suis allée à un Fest Noz). Et puis dans mon rêve j'ai commencé à entendre un tambour, alors je me suis mise à danser. Mais lorsque le tambour a commencé à se rapprocher de moi je me suis dit qu'il y avait un problème. J'ai ouvert les yeux. Et là la fanfare a commencé, sur l'air de "la pitchouli", en bas dans la rue, c'est à dire avec le phénomène acoustique au pied de mon lit. Okay... Je me lève, j'ai mal à la cheville. Jusque là normal. J'ai mal au ventre aussi. Pourtant je n'ai bu qu'une bière hier car je conduisais... Et puis je vois de la fumée partout dans l'appart. Ah...

Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient, je m'inquiète un peu. Je cligne des yeux, je les frotte, et là j'ai la réponse. J'ai gardé mes lentilles pour dormir. Chouette! Je décide de les garder le temps d'aller chercher des croissants.

Je m'habille avec mon jean d'hier, et un vieux débardeur, je me brosse vite fait les cheveux et je descends à la boulangerie. Ils ont étés pillés pendant la nuit ou quoi??? Plus de baguettes, plus une viennoiserie, je me rabats sur une tarte poires-amandes et je la mange dans la rue en faisant un crochet par la halle. Là, j'ai l'explication que j'attendais: dans la fumée (eh oui j'ai toujours mes lentilles) il y a une estrade et des gens âgés déguisés et assis à des tables pour manger. Ce sont donc eux qui m'ont réveillée. Je pourrais leur en vouloir, mais ils sont tellement beaux avec leurs costumes, et tellement contents aussi. Et puis en repartant j'entends l'orchestre qui entame un air de Patrick Sébastien, je me dis qu'ils vont devoir faire tourner les serviettes: certainement la punition divine pour avoir réveillé les fêtards du samedi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité